Trop de frais vétérinaire? Pensez à l’assurance animaux

Vous avez décidé d’avoir un animal pour vous tenir compagnie. Vous serez responsable de sa santé et des éventuels accidents ou maladies qui peuvent survenir sans prévenir. Mais, en souscrivant à une assurance santé animale, vous pouvez le protéger contre de multiples risques. Comment fonctionne ce type d’assurance ? Lumière également sur les nombreux avantages qu’elle octroie.

Toutes les informations concernant le principe de l’assurance santé animale

frais vétérinairePour faire simple, disons que l’assurance santé animale est comparable au niveau du fonctionnement à une mutuelle en médecine humaine. Il faut savoir que ce type d’assurance accorde une certaine couverture à votre animal : chien, chat, lapin ou autres.

Il peut s’agir des frais vétérinaires avancés, de vaccins, assistance après un accident, dommages corporels, etc. Cependant, la couverture est refusée aux animaux dits NAC (Nouveaux Animaux de Compagnie) et à ceux dont l’âge est supérieur ou égal à 10 ans. Tout animal ayant moins de deux mois n’est pas concerné par l’assurance santé.

Bien sûr, les prises en charge et les remboursements des consultations vétérinaires sont fonction des formules choisies par l’assuré. Dans la pratique, les remboursements s’effectuent de la manière suivante. A chaque visite chez le vétérinaire de son choix, une feuille de soins est remplie par celui-ci.

Elle sera adressée à votre assureur ainsi que la facture. Puis, la compagnie d’assurances rembourse l’argent engagé via votre compte bancaire. Les taux de remboursement sont variables selon les entreprises : 50%, 75%, 90%, voire jusqu’à 100%.

Pourquoi souscrire à une assurance santé pour son animal ?

Il faut souscrire sur un site spécialiste de l’assurance pour les animaux comme pourunebanqueethique.com bien évidemment pour réduire vos frais vétérinaires. Les assureurs prennent en charge toutes les consultations tout en vous donnant la permission de consulter le spécialiste de votre choix. Votre animal, un chien par exemple, peut souffrir d’une infection conduisant à des jours d’hospitalisation.

Vous pouvez engager facilement plus de 1000 EUR pour le soigner convenablement. Imaginez combien vous dépenserez si son état empirait. Dans ces conditions, l’assurance est la bienvenue pour préserver votre budget et réduire vos dépenses simplement avec une franchise de 5 à 20 EUR par envoi de feuilles de soins. Bien plus, si vous avez choisi une bonne formule, vous serez remboursé à 100%.