Le rôle d’un collier Vibreur/vibrant dans l’éducation chien sourd

Le collier vibrant est un accessoire pour un chien sourd, il permet de communiquer efficacement avec un chien sourd. Si le maitre se trouve encore dans le champ de vision de l’animal, il n’est pas obligé d’utiliser cet accessoire. Le collier vibreur/vibrant permet de faire un rappel, lorsque vous n’êtes plus dans son champ de vision. Dans ce cas, son rôle c’est de remplacer le nom de l’anima, ou encore d’attirer son attention. C’est l’accessoire idéal pour garantir la sécurité de l’animal, ainsi que de communiquer avec lui, même s’il est sourd.

Où trouver le collier vibrant pour chien sourd

Le rôle d’un collier Vibreur/vibrant dans l’éducation chien sourd

Le rôle d’un collier Vibreur/vibrant dans l’éducation chien sourd

Ce collier est disponible auprès des vendeurs d’accessoires pour chiens comme nous le précise http://www.collierantiaboiement.info/. Actuellement, il existe nombreux modèles variés, le collier vibrant doublé d’un signal lumineux est parmi les plus performants. Pour ce collier, le signal sonore permet à son maitre de repérer la localisation de l’animal dans la pénombre. Certains colliers sont munis d’une Led haute luminosité et d’un avertisseur sonore avec de vibration courte et longue durée. Comme les autres apprentissages, l’animal est incapable de savoir que c’est son maitre qui déclenche les vibrations, pour être efficace, le maitre devra habituer son chien avec ce collier.

Comment se déroule l’utilisation d’un collier

L’apprentissage du chien avec le collier est indispensable, sinon, le chien sentira les vibrations, mais ne se retourne pas. Avant de commencer l’entrainement, il faut habituer le chien à porter le collier vibrant, même si cet accessoire est léger, le chien peut le sentir encombrant. Vous devez ajuster correctement le collier au cou de l’animal. Dans le premier jour, vous devez mettre le collier au chien, l’enlever après sans oublier les récompenses pour l’animal. Le jour suivant, vous devez laisser le collier pendant quelques minutes, se munir toujours de friandises, saucisses ou autres récompense. La deuxième étape consiste à introduire la vibration. Tenir l’animal en laisse courte, appuyer la télécommande et récompenser l’animal immédiatement. L’exercice se poursuit jusqu’à la quatrième vibration avant les récompenses.