Collier de dressage, de quoi s’agit-il?

Le collier de dressage est un accessoire électronique qui peut être utile dans l’éducation de votre chien. Cet outil vous permettra de corriger l’animal lorsqu’il aboie au moment inopportun ou lorsqu’il fait une fugue par exemple.
Vous serez en mesure de définir les comportements gênants qui méritent une punition de ce collier de dressage. Ce qui va permettre de corriger ses mauvaises habitudes.

Le principe du collier

Collier de dressageAvec la variété de colliers de dressage, le principe de fonctionnement reste à peu près le même. Pour un petit geste gênant, vous pouvez avertir votre chien par un ou plusieurs bips. Cela devrait l’alerter et pour qu’il s’arrête d’aboyer par exemple (plus d’information sur https://www.collier-de-dressage.fr/)

Au cas où il persisterait, vous pouvez infliger une correction via le collier électronique. Pour cela, vous n’aurez plus besoin de courir après lui. Vous appuierez sur un bouton de la télécommande du collier de dressage et celui-ci fera effet. La correction variera en fonction du collier de dressage que vous prenez. Ces accessoires peuvent émettre du spray, des vibrations, des ultrasons, un ordre vocal préenregistré ou des stimulations électrostatiques.

Il est à noter que cette dernière émission n’est pas de vraies « décharges électriques » et elle ne doit avoir aucun effet sur le chien. Il va beaucoup plus sentir des effets gênants qui peuvent vite changer son comportement.

Les comportements à corriger

Il faut vous mettre en tête que le collier de dressage n’est qu’une fausse solution et vous serez obligé d’éduquer votre chien comme il se doit. Si vous ne vous sentez pas « apte », faites appel à un éducateur de chien, et ce, avant l’usage du collier de dressage.

Il est important aussi de bien définir les gestes et les comportements gênants à punir. Vous ne pouvez pas punir un chien pour un comportement précis aujourd’hui et laisser passer ce comportement inaperçu pour certains jours. Ceci peut créer la confusion pour le chien et le rendre encore plus désobéissant. Vous pouvez punir votre chien lorsqu’il fugue ou lorsqu’il saute sur les gens, sur la porte ou sur les voitures.

Il n’est pas toujours pratique d’avoir un chien qui court après tous les animaux qui passent alors, punissez-le pour ce comportement. Il faut aussi en faire de même lorsqu’il creuse des trous dans le jardin ou lorsqu’il met votre poubelle sens dessus dessous. Vous pouvez aussi le punir pour d’autres comportements selon son cas.